•                          Billet désabusé d'un retraité souffrant de manière quasi                                     permanente du syndrome de monsieur Raynaud.
                                                (ceci est un titre)
              Le titre est un peu long, il offre de part sa longueur la possibilité de tout ranger dedans. J'aurais très bien pu ne pas vous faire savoir que je suis retraité! mais la plupart d'entre vous le savent déjà. J'ai bien failli écrire ''retraité désabusé'' en lieu et place de ''billet désabusé'', et je me dois de vous dire que je me pose encore, à l'heure ou vous me lisez, laquelle de ces deux formules est la mieux amène. Dire ''doigts blancs'' pour ''syndrome de monsieur Raynaud'' aurait fait à peine plus court pour au final me le faire dire ailleurs dans le texte.
            Je pourrais vous dire que si je prends le temps de vous écrire ce petit billet alors que le travail attend quelqu'un (moi) c'est pour ne pas avoir à affronter les +0° qu'il fait devant chez Domy à Chatenay Isère France...
            Et je n'irai pas par quatre chemins, je vais vous dire la vérité. Ce matin, sur le coup de quatre heure, je me suis retrouvé debout. Pensant ne rien avoir à faire d'autre que de satisfaire......    J'étais à un cheveu de me recoucher que la liste de ce qu'il me reste à accomplir m'est apparue avec en prime des lignes soulignées de rouge. N'écoutant que mon courage et fort de la plus belle des motivations, je revêtais mes nippes de travailleur non sans avoir au préalable soulagé ma vessie de la cause de mon réveil et mis de l'eau à chauffer pour un petit café, à moins que ce fut l'inverse.
              Il n'était pas envisageable de trouver une température clémente au sortir du Camion, la veille le ciel, d'une incroyable pureté avait sans doute entraîné le thermomètre dans les bas fonds. La météo loin d'être une science exacte, me confortait une nouvelle fois que les prévisions ne sont bonnes que pour les jours précédant. Les étoiles s'étaient fait la belle derrière les nuages mais, à en juger par l'herbe qui cassait sous mes chaussures, depuis peu.
              Bidouilles sur le net, bricolage autour d'un coffre à jouets d'un genre très spécial, je me retrouvais deux cafés plus tard et équipé pour les grands froids face au Master. Entre extérieur et garage c'était jouable...... avant que la pluie ne s'invite. me croirez vous si je vous dis que dix minutes après les premières grosses gouttes, j'avais les deux index blancs et douloureux. Un quart d'heure de plus et je ne sentais plus mes doigts à l'exception des pouces qui, allez savoir pourquoi sont toujours impeccables. Sauf à les passer sous l'eau chaude rien n'y fait, il aura fallu une heure pour réchauffer ce petit monde sauf l'index de la main gauche que d'anciennes blessures handicapent un peu plus.
               Peut être pensez vous que je n'ai qu'à attendre le 15 août pour faire les travaux sur le Camion? C'est à peine mieux et je ne suis pas le plus atteint, je connais des gens que ça ne quitte jamais. 
               Voila le début d'une mauvaise journée pour moi. J’espère qu'il en aura été autrement pour vous.
              PS: Je pourrais vous parler du HHO que je suis en train d'installer sur le Master. Ce sera dans la rubrique ''les Camions'' et un autre jour.     

               

                                      

                 


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 08:47

    Ouais c'est un gros handicap pour un bricoleur ton problème de doigts blancs... t'aurais dû venir vivre ici, ça ne t'arriverait pas !

     

    2
    Caminelle
    Samedi 12 Mars 2016 à 16:43

    Chez décathlon ils vendent des trucs qui peuvent te chauffer les doigts... Mais pour bricoler, pas facile !!! Claude qui s'est coupé le pouce à la scie sauteuse en 2012 et qui a très mal à ce qui en reste quand il fait froid le met dans sa bouche... Une solution comme une autre ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :