•            Re bonjour.
               Pourquoi RE BONJOUR? eh ben pourquoi pas, mon dernier article doit remonter à un mois, par politesse je dis donc et Minik avec moi....re .
               Mais trêve de balivernes je suis de retour.
               Décidément reprendre le blog n'est pas chose aisée pour moi. Cependant,  il est des  détails de notre vie qui ont changés à un degré tel que de vouloir les taire rendra dans le temps, incomprehensible la lecture de nos histoires.
               Prenons le Camion par exemple. Combien êtes vous à savoir que de J9 il est passé à Master? Peu et pour cause, nous n'en avons pas fait état. Citons parmi les bonnes raisons de cet abandon, la mort de Blogorama. J'avais en ces temps là levé le pied pour ne plus écrire que sporadiquement. 
              Le Master. Rêve de vieux, envie de plus de place, fantasme assouvi du volant qui tourne sans effort, espoir d'un camion plus Camion. Curieusement et avec du recul, je pense que nous sommes allés à reculons sur ce nouveau véhicule, tout en réalisant l’aménagement ideal pour nous. Minik ne m'a jamais dit sont manque d'enthousiasme, moi je n'ai pas voulu m'avouer que son état en terme de chassis le condamnait à brève échéance, le sel de Grenoble avait eu raison de son état de santé.

                  Mais nous avions de la place. Une table sur laquelle nous avons mangé à quatre en se serrant les coudes. Une super isolation avec, grand luxe, le canon de la serrure pour tout pont thermique. Une douche y avait sa place, la cuisine avait gagné en surface, nous pouvions bouger dans l'espace disponible. Peut être serait il toujours en service sans ces nouveaux points de contrôle parmi lesquels la rouille est en bonne place.

             Devoir abandonner le Master était une chose, trouver son remplaçant une autre.   

         Moi je m'excuse mais......
             Je m'étais interdit de dépasser dix milles euros. Quand je dis "je" vous aurez compris que c'est dire "nous". Des heures sur le net, et des visites chez les marchands à la recherche du plancher cabine de mes rêves. Rien. Doubler ou tripler la somme et vous avez le choix en du neuf ou occasions récentes. Je désespérais jusqu'à il y a peu. Un marchand de meuble vend sont Jumper pour cause de double emploi et pour d'autres raisons qu'il négligeait de me donner. Mais pour deux mille six cent euros, sans le moteur je n'aurais rien trouvé à redire.
              Ainsi donc devant la maison, ah oui, je ne vous l'ai pas encore dit, nous en  avons une, il y a deux camions. L'aménagement du Master va passer dans le Jumper et les Aquarelles Vagabondes pourront vagabonder de nouveau, en attendant je m'en vais de ce pas couler le pilier du portail donnant accès au terrain pour y rentrer le petit nouveau.  
            La photo qu'au peril de la vie de mon vieux samsung, je suis parvenu à déposer sur ma page sans pour autant la placer ou je le souhaitais, donne une idée de ce qu'était le Master. La surprise je l'ai eue en démontant le plancher existant.             
               Vous ne me verrez pas tous les jours sur le blog pour vous laisser un com ou déposer un nouvel article.  Nous nous en excusons. La vie est très courte et il nous reste une foule de choses à faire, voire ne rien.....

      
      


    2 commentaires
  •          C'était en août de 2007. En ce temps là un certain Julien, proprio d'un J9, me demandait des conseils concernant ce même problème de pompe à eau, son adresse mail est toujours dans mes ''contacts'', mais j'avoue ne pas me souvenir lui avoir répondu?
    PS. fait pas bon vieillir ma bonne dame.......                                        

     

                                   Une pompe à eau HS à La Rochelle

                Ce matin là, nous avions donné à boire au Camion. J'avais pour se faire choisi une belle station de grande surface sise dans la région de Marennes. Curieusement, j'avais eu, le concernant un étrange sentiment, aussi, c'est à tout le monde et à personne en particulier que je lançais -- Toi tu es trop gentil, bientôt tu vas m'en faire une. He oui, je parle à mon Camion. 
                  Et nous avions repris notre route, Rochefort était dans notre ligne de mire, avec son pont transbordeur, la corderie, et l'Hermione.
                   Venait tout naturellement le tour de La Rochelle, il fallait débourser 27€ pour faire un petit tour sur l'île de Ré, prohibitif et rédhibitoire nous tentions donc une visite de la ville en camion et si affinités à pieds.           
                   Mais il était venu l'heure des plages qui se vident et des touristes promeneurs dans la cité. Trop de monde, pas de place pour le Camion; et une ville que nous connaissions mal, mais que nous avions déjà découverte. Nous reprenions notre route en direction de la Bretagne, la vraie.            
                 Nous en étions à mettre nos roues sur le boulevard extérieur, celui qui permet de quitter la cité, lorsqu'un bruit, aussi fort qu'inhabituel, me contraignit au prix de mille dangers, de passer de la voie du milieu à celle de droite, pour finir sur la bande d'arrêt d'urgence. Le bruit, Camion arrêté, moteur tournant persistait, pour s'amplifier sur une accélération. Dans les secondes qui suivirent la température de l'eau s'est très rapidement rapproché des 100°, en même temps que le témoin de freins s'allumait. Pas besoin d'être devin pour comprendre que la pompe à eau venait de rendre l'âme.              
                Restait à trouver un endroit ou se poser pour aviser sans risquer de se faire raboter les fesses. La zone commerciale décrite dans l'article précédemment publié fit très bien l'affaire. Après réflexion, la seule solution raisonnable, ainsi que la seule en accord avec ma conception de la panne en milieu inconnu, me paraissait être, de procéder à la dépose de la dite pompe, dormir, et au petit matin, partir sur un pied à la recherche de la même pièce, mais en meilleur état.               
               L'objet du délit fut démonté en rien de temps. Dans le quartier nous trouvions en nous promenant Minik et moi un arrêt de bus conduisant en ville, parfait pour demain matin. Nous tuâmes le temps tout en satisfaisant une envie de chinoiseries que le seul restaurant du coin était en mesure de satisfaire, puisqu'il prétendait servir du Chinois du vietnamien du laotien et summum, thaïlandais. 
                Trouver le sommeil ce soir là ne fut pas vraiment un problème, je pensais simplement et sûrement à juste titre que j'allais devoir marcher avec mes pièces cassées dans le sac à dos, alors que je n'étais pas le mieux placé pour semblable expédition. Je pensais aussi que la pompe pourrait ne pas être disponible sur la Rochelle, je m'imaginais coincé par une bricole de rien du rrrrrzzzzzzzzz…. rrrrrrrrrzzzzzzzzzzzzz……… 
                 Réveillé à une heure indue, je ressassais attendant que le soleil se montre, à 7 H avec un café dans le ventre, mon sac sur l'épaule, j'étais devant la station de bus. Une bonne âme passant par là, me fit remarquer de son petit doigt, que les horaires lisibles sur le panneau que j'avais sous les yeux, indiquaient clairement que le premier bus dans ce sens, ne passait qu'à 8 H 57.                 
                 Voila qu'une journée qui s'annonçait comme n'ayant pas envie d'être drôle, démarrait à la hauteur de ses intentions. 
                 Je retournais au Camion pour y tuer le temps et surtout me jeter sur un café. Plus je me rapprochais du véhicule, plus je pensais à une pompe qui en son temps était rangée dans la roue de secours, sans vraiment me le dire je me reprochais de l'avoir déposée à la maison. Tout en buvant mon café, alors que j'expliquais la situation à Minik, je tentais de revivre le moment ou j'avais déposé cette maudite pompe. J'avais beau chercher, ce moment ne me revenais pas, je me revoyais la toucher pour la remettre dans la roue avec les câbles de démarrage, donc elle devrait s'y trouver encore à l'heure qu'il est. Une bien bizarre journée qui commençait mal, encore que!                 
                 Un quart d'heure plus tard, j'avais dans les mains une pompe flambant neuve, sortie de sa cache secrète. Apres examen c'était le bon modèle. Restait à récupérer la poulie sur la vieille pompe et remonter le tout.          
                  A 11 H nous étions sur la route, direction, Sion sur l'Océan, mais c'est une autre histoire. 

      


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique